Endroits À Visiter En Voyage De Noces À Shimla Et Manali

Himanshu et sa meilleure moitié ont passé un moment incroyable à couvrir les meilleures stations de montagne d'Himachal et à faire du rafting et du patinage sur glace pendant leur lune de miel. Lisez pour en savoir plus sur leur escapade romantique du 7 Day!

J'avais de la difficulté à choisir mon lieu et mon forfait de lune de miel. Ma femme aimait les collines et moi aussi. Nous avons donc commencé à chercher de bons forfaits de lune de miel dans les stations de montagne du nord. Nos amis nous avaient suggéré de commander le page dans Facebook , un marché de vacances proposant des forfaits personnalisés pour des destinations à travers le pays. Je pose une question sur leur page Facebook et un représentant de la société nous a contactés et nous a donné un grand forfait lune de miel Himachal, couvrant des lieux tels que Shimla, Kullu et Manali. C’était parfaitement dans notre budget et maintenant notre 7D La lune de miel 6N à Shimla et Manali était ouverte! Il ne restait plus qu'à emballer les sacs et cela aussi s'est passé en un tour de main!

Type de voyage: Voyage de noces
Durée: Jours et les Nuits 7 6
Budget: INR 31,500
Inclusions: Hébergement chez Harmony Katson Mashobra, Shimla, Harmony Vallée Purple River, Manali, Palmdale, Chandigarh, Transferts, Petit déjeuner, Visites touristiques à Shimla, Kullu, Manali, Rafting en eaux vives à Kullu, équitation à Kufri et bien plus encore
Exclusions:
Activités payantes, le cas échéant

Day 1: En route Shimla

Nous avons pris un vol de Baroda à Delhi et sommes partis pour Himachal en taxi, qui était à l'aéroport pour nous. La distance de Delhi à Shimla 342 kms et le trajet est long. Nous avons donc décidé de nous arrêter à Chandigarh pour quelques temps. Chandigarh a de très bons endroits pour faire du tourisme.

Nous avons visité le Lac Sukhna, un très beau lac au milieu de la ville, entouré d’arbres immenses. C'est un très bon endroit pour marcher et se détendre pendant un moment. Nous avons aussi visité le jardin de roches, l'un des lieux les plus célèbres de Chandigarh pour le tourisme. Nous avons cliqué beaucoup de photos ici avant de partir pour Shimla.

Nous sommes arrivés à Shimla le soir et comme nous étions vraiment fatigués du voyage, nous sommes allés directement à notre hôtel, avons dîné et avons dormi.

Himachal Forfaits lune de miel sur

Réservez votre voyage de noces de rêve à Shimla-Manali avec . Visitez Shimla, Manali, Dharamshala, Dalhousie, etc. Profitez de la beauté des paysages, du climat agréable et du cadre romantique de l'Himachal.

Jour 2: Visite de Shimla

Shimla est appelée la "reine des collines", et il y a une bonne raison à cela: les montagnes en toile de fond combinées à des temples anciens et à des gens charmants font de Shimla probablement l'une des meilleures stations de montagne du pays.

Nous nous sommes levés le matin et avons pris un petit déjeuner rapide car nous voulions ardemment commencer notre visite touristique dès que possible. Nous avons d'abord fait de l'équitation sur les terrains proches de notre hôtel et cela s'est avéré être très amusant.

Le suivant sur la liste était Kufri, une petite station de montagne près de Shimla. Kufri est célèbre pour son temple et ses activités hivernales telles que patinage sur glace, ski etc. Cependant, comme il n’y avait pas de neige à Kufri à notre arrivée, nous avons fait d’autres activités telles que l’équitation et la randonnée jusqu’au temple.

Nous sommes arrivés en retard au moment de notre retour à Shimla. Nous avons donc dîné à l'hôtel et dormi.

Avis de l'hôtel: Harmony Katson Mashobra, Shimla

Les chambres sont très propres et spacieuses. Le personnel est très coopératif et est prêt à vous aider à tout moment. La nourriture est bien préparée et propose des plats indiens et internationaux.

Day 3: Contes de Kullu-Manali

Le jour 3 était réservé à Kullu-Manali. Nous avions toujours voulu visiter Kullu-Manali et cela se passait enfin. Il nous a fallu quelques heures 4-5 pour y parvenir. À notre arrivée, nous avons d'abord fait de l'eau blanche rafting à Kullu et il s'est avéré être incroyable. L'eau était assez froide, alors une tasse de thé bien chaude et une Maggie chaude furent très accueillantes par la suite.

Après cela, nous sommes partis pour Manali et y sommes arrivés de nuit. Nous étions épuisés par le rafting, alors nous sommes arrivés à notre hôtel, avons dîné et dormi.

Day 4: La magnificence de la vallée de Solang

On ne peut pas venir à Manali et ne pas visiter le Vallée de Solang. Le bel endroit entouré de forêts denses et des montagnes géantes de l'Himalaya est l'endroit idéal pour pratiquer les activités d'aventure telles que le parapente et le ski. Nous ne voulions pas faire du parapente, mais plutôt du patin à glace, du ski et du glisse. Toute la journée a été passée dans la vallée de Solang.

De retour à Manali, nous sommes allés au club-house, une zone de divertissement comprenant une piste de danse, des manèges d’aventure et une zone de collations. Nous y sommes restés quelques heures, dansant et dégustant de délicieux en-cas avant de rentrer à notre hôtel pour la nuit.

Day 5: Contes des anciens temples de Manali

Nous avons eu un petit déjeuner tôt le matin et sommes partis pour une visite à l'ancienne temples de Manali. le Temple Vashisht et le Temple d'Hidimba Devi sont les principales attractions de Manali.

Ces deux temples sont importants pour les hindous d'un point de vue mythologique. Le grand sage Vashisht une fois résidé ici et le temple Vashishth lui est dédié. Devi Hidimba était Bhima, le deuxième aîné des Pandava, épouse et mère de Ghatothkach, le démon responsable du rôle majeur joué dans la victoire de Pandavas au Mahabharat. Ces deux temples sont très beaux et on se sent vraiment en paix ici.

Après cela, nous sommes allés au Route du centre commercial pour acheter des châles et autres souvenirs. Il faisait assez froid, mais heureusement il n'y a pas eu de neige ni de pluie, nous avons donc pu faire nos achats sans souci.
Après le shopping, nous sommes revenus à notre hôtel et nous nous sommes retirés dans nos lits.

Avis de l'hôtel: Harmony Purple River Valley, Manali
L'emplacement de l'hôtel est vraiment agréable avec des chambres offrant une vue magnifique sur les montagnes voisines. La nourriture est bonne et le personnel est plutôt coopératif. Les chambres sont spacieuses et propres avec des équipements de base tels qu'un service de blanchisserie et des installations médicales disponibles.

Day 6: Retour à Chandigarh

Aujourd'hui, nous sommes partis pour Chandigarh après un petit déjeuner matinal et y arriver en fin d’après-midi. Comme nous étions assez fatigués et affamés, nous sommes allés directement à notre hôtel et nous y sommes détendus en tirant pleinement parti de nos chambres douillettes et confortables.

Le lendemain matin, nous avons pris un petit déjeuner rapide et sommes partis pour Delhi en pensant aux beaux souvenirs que nous avons créés à Manali.

Avis de l'hôtel: Palmdale, Chandigarh
Une très belle propriété avec des chambres spacieuses et un personnel coopératif. Les repas sont convenablement préparés et des installations de base telles que blanchisserie, wifi, etc. sont disponibles.

Himachal a été une expérience merveilleuse pour nous. Cela nous a non seulement rapprochés, mon épouse et moi, mais nous a également fait comprendre que voyager était une chose que nous avons vraiment appréciée ensemble. Je suis très heureux de l'avoir choisi comme destination de notre lune de miel et félicitations à pour nous aider à planifier ce voyage incroyable.

Points forts du voyage

• La vallée de Solang est un lieu de visite incontournable et on devrait y profiter d'une journée complète
  • Le rafting à Kullu est une expérience brillante

Points faibles

• Le chauffeur n'avait pas une bonne collection de musique. Cela a rendu notre trajet d'un endroit à l'autre un peu ennuyeux

Conseils pour les futurs voyageurs

• On peut faire du parapente et d'autres activités d'aventure dans la vallée de Solang, si l'on est intéressé
  • Manali a une bien meilleure expérience de magasinage que Shimla

Même vous pouvez réserver un Voyage de noces à Himachal et profiter avec votre bien-aimé. Alors qu'est-ce que tu attends?