Voyage À Dubaï: Un Guide Idéal Pour Les Familles Voyageant À Dubaï

Que ce soit le grand Burj Khalifa ou l’époustouflant Palm Islands, la beauté de Dubaï réside dans le fait qu’il est artificiel et extrêmement bien entretenu. Pour explorer cette beauté, Sameer Ahmed a réservé un forfait 7-day avec pour sa femme, deux enfants et lui-même. Son forfait comprenait les transferts privés, son séjour, le petit-déjeuner, le dîner et des visites locales. Il lui en coûtait Rs.160,000. Ici, sa femme Huda partage avec nous le récit de leur voyage.

Le nom de Dubaï a été cité sans aucune hésitation lorsqu'il a été décidé de choisir la destination de notre premier voyage international. Ce n’était pas seulement parce que nous avions des amis à Dubaï, mais parce que la ville offre une grande variété de lieux à découvrir à un prix raisonnable. La tâche suivante consistait à définir le bon plan d’action, l’itinéraire, les tickets, etc., ce qui prend beaucoup de temps. C'est à ce moment-là que nous avons pris contact avec à la recommandation d'un ami et nous nous sommes épargnés de déployer des efforts incessants pour le voyage tant attendu de Dubaï.

Day 1: Devenir chanceux à Deira

Nous avons atterri à Dubaï autour de 12 dans l'après-midi et nous sommes arrivés à l'hôtel avant 13h. Avec les enfants en compagnie, le voyage devait être lent car ils avaient besoin de temps pour se reposer. Par conséquent, nous nous sommes d'abord mis à l'aise et ce n'est qu'en fin de journée que nous avons commencé notre expédition en visitant les environs. Marché de Deira.

Comme il était censé durer une semaine, nous étions heureux que le Fortune Hotel Deira nous ait été donné. L'hôtel était situé à distance de marche de plusieurs marchés célèbres et de la station de métro et a également accueilli un bon nombre de clients indiens.

Jour 2: HOHO-ing à Dubaï

Notre premier matin à l'hôtel a été rendu spécial par un repas indien finement préparé, bien servi en ce qui concerne nos choix de nourriture. Maintenant que nous étions prêts à explorer la ville, nous avons pris la visite en bus HOHO (Hop On Hop Off) qui nous a conduits à la plage de Jumeira, au centre commercial Jumeira, au centre commercial Saga World, à Palm Beach et au musée de Dubaï.

Bien que la tournée nous a familiarisé avec les principales attractions de la ville, mais en compagnie d’enfants, cela s’est avéré extrêmement fatigant. De retour à l’hôtel, nous avons passé du temps à recharger nos énergies puis avons pris la Marché Baniyas.

Day 3: Croisière en boutre

Pendant que nous passions notre journée à nous promener Marché aux souks d'or, la soirée était réservée à la Dhow Cruise. Lors de la croisière, nous avons vraiment apprécié les spectacles culturels, mais nous n’avons pas trouvé le dîner servi.

Day 4: Adventure at Aquaventure et The Lost Chambers

En dehors de la maison, les enfants commençaient maintenant à avoir le mal du pays. Mais grâce à notre visite à The Lost Chambers et à Aquaventure, les enfants ont tout oublié et se sont bien amusés. À The Lost Chambers, nous avons échangé avec des poissons exotiques inconnusNous avons touché des bébés alligators et, au parc aquatique Aquaventure, nous nous sommes livrés à diverses activités amusantes, à des jeux et à des manèges.

Day 5: Au sommet du monde - Burj Khalifa

Toujours en train de récupérer de la gueule de bois de notre aventure, nous avons commencé la journée lentement. Nous nous sommes levés tard et avons erré autour de la proximité Naif Bazar. Le bazar était énorme et avec les gens qui discutaient, nous avons également été tentés d'explorer et de magasiner davantage. Mais comme nous devions visiter le célèbre Burj Khalifa, nous sommes partis tôt avec le désir de visiter le marché.

En arrivant à Burj Khalifa, nous avons commencé par explorer le Dubai Mall. Une attraction majeure autour de Dubai Mall était le spectacle de la fontaine qui a lieu toutes les demi-heures. L'émission offre des visuels exclusifs dont même mon bébé de 11, âgé d'un mois, ne semblait pas pouvoir se lasser.

Le moment était venu de gravir l'énorme Burj Khalifa, pour lequel nous avons dû faire face à une longue file d'attente. Mais une fois que nous avons atteint le sommet, cela valait la peine d'attendre. Le temps était magnifique et la vue absolument hypnotisante. La descente a duré environ une heure et demie (grâce à la foule), raison pour laquelle nous avons manqué notre taxi pré-réservé. Nos tentatives pour prendre un taxi ont finalement donné un résultat après les heures 2 et nous sommes arrivés à l’hôtel à 1 am.

JOUR 6: Une journée le vendredi

Malgré un emploi du temps chargé, nous avions du mal à trouver le temps de rendre visite à nos amis à Dubaï. C'est vendredi que nous avons enfin eu la chance de les rencontrer. De retour à l'hôtel dans la soirée, nous avons exploré plus de Naif Bazar. La journée a été bien utilisée compte tenu du fait que Dubaï est en grande partie fermée le vendredi.

Day 6: Le Zoo et Mina Bazar - Squeaks and Sequins

Pour les enfants, le zoo est toujours un endroit fascinant et ils étaient ravis lorsque nous avons atteint le zoo de Dubaï. Comme il ne couvre pas une zone très très étendue, tous les animaux sont maintenus à une distance minimale. Cela nous a permis d'apercevoir presque tous les animaux du zoo, allant du paon blanc à la guérilla, en passant par diverses espèces de serpents, tortues, etc. vêtements ethniques et a conclu la visite avec un dîner.

Day 7: Emballez et déplacez

Le dernier jour de mon voyage à Dubaï, nous avons passé du temps à faire nos bagages et à visiter les supermarchés autour de l'hôtel. Après un délicieux déjeuner au restaurant de l'hôtel, le soir nous avons été transportés à l'aéroport pour partir pour Delhi.

Points forts: Le moment le plus précieux de mon voyage à Dubaï a été de sentir le vent traverser les cheveux au sommet de Burj Khalifa.

Point bas: Manquer notre taxi et attendre sans cesse pour un autre.

POINTE:

• Vous pouvez acheter des souvenirs sur les marchés de 1 à 10 Dhiram.
  • Essayez d’incorporer Dolphin Show et Desert Safari dans votre plan.

Dubaï vous préoccupe? Qu'est-ce que tu attends? Reserve maintenant!