Une Lune De Miel Fantastique Dans Le Monde Féerique De L'Île Maurice

Pas très loin de l'Inde se trouve l'île fascinante de Maurice, qui détient le pouvoir d'enchanter son spectateur. Se donnant la même chose, Sandeep a réservé un forfait lune de miel à Maurice par . Au prix de INR 292,000, le forfait lune de miel de Sandeep comprenait son hébergement, ses visites et transferts privés et ses billets d'avion aller-retour. De retour de sa lune de miel, il met ici en lumière son expérience.
Pour notre lune de miel, mon épouse Samatha et moi-même ne voulions pas voyager plus de 5-6, nous ne voulions pas non plus visiter un pays froid. Compte tenu de la même chose, les Maldives et Maurice ont fait leur part, et nous nous sommes concentrés sur Maurice. Pour commencer, j’ai commencé à faire des demandes sur différents sites Web de voyages mais j’ai reçu la réponse la plus rapide et la plus personnalisée de . Ils semblaient vouloir faire ce voyage. Finalement, j'ai contacté Shivani Travels qui a ensuite planifié le voyage pour moi. Le représentant de l'agence, Ila, était tout simplement excellent. Elle nous a aidés tout au long du voyage et a traité chaque problème avec dévouement. Dans l’ensemble, le voyage s’est avéré très bien planifié et je n’ai eu à me soucier de rien.

Day 1: S'installer à la station

Après une expérience peu satisfaisante avec Air Mauritius, nous avons été heureux d’atterrir dans un aéroport mauricien extrêmement bien géré. Même pour une poignée de personnes, les guichets 10-15 étaient ouverts et nous n'avons pas eu à attendre dans les files d'attente pour l'achèvement des processus d'arrivée (immigration). Notre chauffeur de taxi-guide nous attendait et nous a emmenés à notre station - l'Inter Continental. Il était très courtois et nous a même informés du prochain concert de KK à Maurice. Sans lui, nous aurions manqué cet événement fantastique.

Sous le choc de la magnificence du complexe, nous avons décidé de simplement explorer la propriété le premier jour. Réparti sur un kilomètre environ, l’InterContinental propose une large gamme d’activités: plongée sous-marine, promenade en bateau à fond de verre, bar au bord de la piscine, etc. Nous nous sommes détendus presque toute la journée et le soir. pour le dîner au restaurant principal du complexe - Senso.

Chaque jour, Senso organisait des arrangements spéciaux, comme des spectacles de danse, des soirées DJ, etc. Ce soir-là, un dîner romantique au bord de la mer était organisé pour nous. Les lampes à huile étaient allumées et on nous donnait des boissons complémentaires. Ce fut une belle soirée, parfaitement conçue pour une romance de lune de miel.

Jour 2: Ile du Sud a l'Ile Maurice

Le lendemain, nous devions partir en excursion dans l'île du Sud. Bien que nous ayons pris une heure de retard, notre chauffeur a couvert tout notre voyage. Nous avons commencé par visiter les cascades de Rochester, où nous avons été témoins de couches de roches distinctement visibles, formées au cours de millions d'années. Il y avait un silence paisible autour, avec seulement la précipitation de l'eau faisant son bruit. Nous nous sommes arrêtés ici pendant une heure et sommes partis pour l'usine de construction navale. L'usine contenait toutes sortes d'objets et de souvenirs liés à la navigation. De là, nous avons acheté un navire construit à l'image du navire de Vasco Da Gama.

À présent, nous avions faim et nous avions envie de manger indien. Nous nous sommes donc arrêtés dans un restaurant indien et avons eu un incroyable thali. Nous nous sommes également livrés à des achats sur l’île du Sud, car tout était disponible à un prix très raisonnable. Mais les deux choses qui méritent d’être mentionnées lors du voyage sur l’île du Sud seraient notre visite aux Seven Sands et au cratère volcanique.

Après une heure de route, nous avons atteint le fascinant Seven Sands, où (comme son nom l'indique), nous avons assisté à un spectacle époustouflant de types de sables 7 formés par l'activité volcanique. Nous y sommes restés une demi-heure et sommes allés au cratère volcanique aux alentours de 5.

Maurice regorge de merveilles de la nature. Et tous ces endroits que nous avons visités dans l'île du Sud avaient leur propre beauté que nous avons vraiment appréciée. De retour à l'hôtel, ils avaient installé un disque. Ainsi, pendant que nous dînions, nous aimions regarder les autres personnes danser.

Day 3: Jouer avec Maurice

Notre hôtel avait tellement à offrir que nous aurions pu passer des jours dans ses locaux seulement. Une telle prime de l'hôtel était le bar de la piscine. La piscine installée était telle que nous pouvions nous détendre et prendre un verre tout en étant à moitié immergés dans la piscine! Nous avons relaxé à la piscine, pris un verre et discuté pendant que le temps était devenu agréable.

Nous passions un bon moment à nous détendre et à profiter de la beauté de l'île Maurice. Après un certain temps, nous sommes allés à la plage. Ce que nous avons découvert était fascinant: une petite zone de la mer encerclée de rochers. L'eau était très calme et propre et immergée dans la même chose, nous avons laissé le beau coucher de soleil submerger nos sens. Pendant ce temps, nous avons contacté Ila (représentant de Shivani Travel) pour lui demander des billets pour le concert de KK. Heureusement, elle s’est révélée extrêmement utile. Elle nous a non seulement acheté des billets à l’avant mais n’a rien facturé au-delà du prix réel des billets.

Faisant l'expérience d'un coucher de soleil à couper le souffle, nous avons procédé à un dîner de bonne heure à l'heure du 6, car nous devions assister au concert de KK. Ici, nous avons eu une explosion absolue. Nous n'avions jamais assisté à un tel concert et l'expérience a dépassé toutes les attentes. Nous avons eu les sièges avant, d'où nous avons savouré la voix envoûtante de KK et l'énergie de la foule. Le concert a duré environ 4 et nous sommes rentrés à l’hôtel vers minuit. Même lorsque le chemin du retour à l'hôtel était entouré de forêts denses, nous ne nous sommes pas sentis en danger, même pour une minute. Telle est l'ambiance et la réputation du pays.

Day 4: Tour de l'île du Nord à Maurice

Le lendemain était un jour férié à Maurice. En conséquence, nous avons dû reporter les activités nautiques pour lesquelles nous étions si enthousiastes et sommes allés plutôt faire une tournée dans l’île du Nord. Nous nous sommes promenés dans la ville et avons visité le Fort Adélaïde et le Waterfront. Nous avons acheté quelques souvenirs et sommes entrés dans un bon restaurant indien où nous avons eu un biryani qui lèche les doigts.

Le voyage a été court et nous sommes rentrés à l'hôtel alors que l'après-midi s'est échappé. Mais nous avons réussi à assister au coucher du soleil au bord de la plage de l'hôtel. Le ciel était dramatique et les vagues frappaient les rochers. C'était une expérience très romantique.

Dans la seconde moitié de la journée, nous avons réservé une activité qui n’était pas comprise dans notre forfait: le voyage sous-marin. Pour les roupies mauriciennes 8000 par personne, nous avons été emmenés autour du pied 120 au-dessous du niveau de la mer. En bas, nous avons vu des poissons et des coraux fantastiques, jamais vus auparavant. Nous n'aurions pas pu imaginer le monde magique que le sous-marin nous a ouvert.

Le sous-marin nous a ensuite conduits sur le site où un navire avait fait naufrage dans les 1990. À notre grande fascination, les détails étaient clairement visibles - le verre brisé, le casque cassé, etc. Le sous-marin nous a emmenés autour du navire coulé et nous avons été témoins de ce qu’était un véritable naufrage. Ce fut une expérience très excitante, comme de regarder Titanic dans 3-D et cela aussi sous l'eau! C'était à peu près une heure de trajet et ensuite nous avons été ramenés à la côte. Ces deux heures valaient chaque minute.

De retour à l'hôtel, nous nous sommes rafraîchis et avons dîné au restaurant mauricien de l'hôtel. À présent, nous étions de plus en plus fans de la cuisine mauricienne et nous avons pu apprécier un dîner en compagnie de leur spectacle de danse en soirée. On nous a même fait trembler les jambes avec les danseurs!

Jour 5: Ile Aux Cerfs

La partie la plus aventureuse de notre voyage nous a enfin rencontrés un jour avant de quitter Maurice. Sur le chemin de la petite île française - l’île Aux Cerfs - nous avions réservé un forfait aventure. Le plaisir a pris son envol avec le parachute ascensionnel, où nous avons eu un aperçu enchanteur de Maurice tout en gardant la compagnie des oiseaux.

La prochaine en ligne était la promenade sous-marine en mer. Portant un masque volumineux, nous avons plongé dans le bleu pour la promenade sous-marine. Ce qui a suivi a été comme un rêve: nous étions entourés de poissons exotiques et ils nous sont même venus manger la nourriture que nous transportions à mains nues. C'était tout simplement magnifique.

Alors que nous étions encore émerveillés par les deux activités précédentes, nous avons été emmenés pour un tour en métro. Assis sur un tube attaché à un bateau à moteur en marche; nous avons ri, hué et avons vraiment apprécié notre temps. En regardant notre enthousiasme et notre enthousiasme, ces gars nous ont donné plus de tours supplémentaires à 3! Pour ma femme Samatha, ce fut la meilleure expérience, alors que pour moi, le parachute ascensionnel a volé la vedette!

Ces quatre activités étonnantes ont duré environ 4 et nous avons finalement procédé à l’île Aux Cerfs. Désormais, l’emplacement de cette destination touristique la plus recherchée à Maurice ressemblait à celle d’un film: une belle petite île aux eaux turquoises, petites vagues et sable blanc tout autour.

De là, nous avons été conduits à une cascade sur un bateau rapide. En route, nous avons pu admirer de gigantesques montagnes partant directement de la mer. Dès que la mer a pris fin, il y avait un mur de montagnes escarpé - comme si une montagne sous-marine émergeait de la mer. C'est une pure beauté scénique. C’est la meilleure partie de Maurice - un mélange admirable de mers, de montagnes, de volcans et de greens denses, le tout dans un endroit aussi petit que Maurice.

Day 6: Se réveiller d'un rêve

La chambre que nous avions choisie était une chambre avec vue sur l'océan et un jacuzzi avec une terrasse personnalisée. Bien que nous nous relaxions souvent sur la terrasse, nous avons passé la matinée de notre dernier jour de la même manière. Nous avons également profité des soins de spa offerts par le complexe et nous avons quitté le complexe à 2: 30 pm.

Comme nous avions du temps libre avant de prendre l'avion, nous avons décidé de visiter le temple de Shiva et les jardins de thé. Les visites ne figuraient pas dans le forfait, mais nous l’avions complémentaire. En arrivant à l’aéroport, nous avons acheté des produits hors taxes et nous sommes partis en Inde.

Points forts: La meilleure partie de visiter Maurice était le tour sous-marin. Si vous n'avez pas pris le tour de sous-marin, il vous manque quelque chose d'incroyable.

Points faibles: Dans l'InterContinental, la nourriture était incroyable et l'emplacement excellent mais le ménage n'était pas à la hauteur.

Conseils pour les futurs voyageurs: Essayez les plats de crevettes servis dans les restaurants chinois ainsi que dans les restaurants mauriciens de l'InterContinental. En outre, si votre budget le permet, laissez au sous-marin l’occasion de vous assourdir.

Mettez fin à toutes vos confusions et réservez dès maintenant votre forfait lune de miel à Maurice!