Les Meilleures Choses À Faire En Voyage De Noces À Maurice Qui Ont Fait De Notre Aventure Un Coup De Pied!

La décision de partir en lune de miel était sans aucun doute la plus difficile à prendre. Heureusement, avoir un amour commun pour l'aventure, l'unicité et le plaisir nous a aidés à nous installer à Maurice après de longues discussions sur un besoin de plage, une sensation africaine dans l'ambiance (depuis que nous avons dû quitter le Kenya) et des expériences palpitantes, autant de île promise.

Et merci à nous avons pu tout planifier de la choses à faire en lune de miel à Maurice dans notre hébergement, bien avant le début du voyage. Leur processus de réservation, leur méthode de paiement facile et leur itinéraire personnalisable ont été ajoutés à l'exclusivité de nos vacances et nous ont émerveillés.

Type de voyage: Lune de miel d'une nuit 7 Days 6 Nights
Prix : INR 1,48,000
Inclusions: Billet d'avion, hébergement, petit-déjeuner et dîner, transferts depuis et vers l'aéroport, visites touristiques, transferts pendant le voyage, chauffeur, vin mousseux gratuit, TPS et taxe de transport.
Exclusions: Activités que nous avons faites pendant nos jours de loisirs, le déjeuner et toutes sortes de dépenses personnelles.

Choses à faire en voyage de noces à l'île Maurice qui ont ajouté le frisson à nos vacances

Day 1: Enroute Mauritius

Notre voyage romantique a commencé de Kolkata par une escale d'une nuit à l'aéroport international Chhatrapati Shivaji de Mumbai. Profitant de chaque minute, nous avons exploré chaque magasin toute la nuit et avons embarqué pour Air Mauritius tôt le matin.

Après avoir atterri à l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam, nous avons été chaleureusement accueillis par notre chauffeur à l'arrivée qui nous a conduits au Pearle Beach Resort and Spa. Au complexe, on nous a servi des boissons de bienvenue et on nous a donné une autre chambre à la place de celle que nous avions réservée, car elle n'avait pas été faite à ce moment-là. Pour compenser cet inconvénient, le personnel de la station était courtois et assez gentil pour nous offrir un spa pour couple. Malgré tout, nous avons été attirés par la plage de sable blanc immaculée adjacente à la salle à manger et, à ce moment-là, rien d'autre ne comptait.

Pendant que nous étions dans notre chambre temporaire, nous avons apprécié le plateau de fruits et le vin mousseux gratuit, après quoi nous avons fait une sieste d'une demi-heure. La soirée a été consacrée à la course dans l’océan, à la détente, à la baignade, à la plongée avec tuba et à la découverte du bar et de la table de billard à ses côtés. La journée bien remplie s'est finalement terminée par un délicieux dîner au restaurant de notre complexe. Peu de temps après, nous nous sommes tous les deux couchés et dormis, rêvant de l’aventure, de la faune, des sports nautiques et de la mer, qui nous attendaient le lendemain.

Forfaits lune de miel à Maurice

Commencez votre vie de couple par une lune de miel exotique à Maurice. Découvrez le meilleur de l'île Maurice avec des visites des îles du Nord et du Sud: hôtels, visites touristiques, transferts et repas compris. Meilleur prix garanti. Forfait personnalisable et conseils gratuits des experts de la destination.

Jour 2: Visites, découvertes et shopping sur l'île du Nord

Le deuxième jour de notre Ile Maurice lune de miel a été réservé pour une journée complète sur l’île du Nord. Le Fort Adelaide, alias La Citadelle à Port Louis, a été notre premier arrêt au stand où, en plus de son charme historique, il a également été l’occasion d’observer la beauté pittoresque de l’île à son meilleur.

Ensuite, il y avait l'hippodrome du Champ de Mars et après avoir parcouru la ville pendant un moment, nous avons atteint le front de mer exotique de Port Louis avec le complexe commercial Caudan. Ici, nous avons réalisé que la plupart des gens étaient capables de parler en hindi en dehors de leur langue anglaise ou française habituelle. Le magasin de jus de canne à sucre où le menu était écrit en hindi nous a convaincus et les différents cocktails sans alcool là-bas avec le jus de canne à sucre ressemblaient à du bonheur.

En plus du verre, nous avons apprécié la performance de la danse mauricienne Sega par l'artiste local et nous avons réalisé que le complexe commercial Caudan était le meilleur endroit pour s'imprégner de la culture locale. En plus de cela, nous avons également acheté quelques souvenirs, notamment des rhums exotiques locaux (avec de la noix de coco).

Jour 3: Visite du parc naturel La Vanille, Gris Gris, et dégustation de brochettes de crocodile

Bien que ce fût une journée de loisirs, nous avons tous deux décidé de goûter un peu de frisson. Nous avons visité le parc naturel de La Vanille, également connu sous le nom de Rivière Des Anguilles, abritant des crocodiles, des tortues géantes, etc. La belle journée a commencé par prendre des photos avec un bébé crocodile à la main, après quoi nous avons poursuivi un iguane qui errait. Une autre petite aventure était nourrir les crocodiles. Comme c'était l'un des choses à faire en lune de miel à Maurice, que nous avions déjà planifié à l’avance, nous étions trop excités pour cela.

Nous nous sommes joints à la foule rassemblée pour regarder les crocodiles 12 à 15 dans un petit plan d’eau ressemblant à un étang, où le personnel d’un côté mettait des morceaux de viande sur un crochet, puis le trempait. Chaque fois que la viande était trempée, un certain nombre de crocodiles sortaient de l'eau environ la moitié de leur taille pour attraper le morceau juteux. Et le son quand ils refermèrent leur mâchoire était comme un tonnerre grondant, et ça nous donnait des frissons dans le dos. Dans l’ensemble, c’était une expérience aventureuse et nous avions hâte d’explorer le reste de la réserve.

Les prochaines créatures que nous avons rencontrées étaient les tortues géantes Aldabra. Nourrir ces énormes tortues lentes et lentes était une révélation. Indépendamment de la façon dont ils ont mangé, les tours de ferroutage qu’ils nous ont donnés étaient assez doux.

Comme c'était une journée mouvementée, nous avions soif d'un déjeuner qui faisait claquer les lèvres et les plats de crocodile semblaient trop appropriés. Nous nous sommes dirigés tous les deux vers une cabane dans un arbre où nous avions les brochettes de crocodile qui étaient littéralement croustillantes et qui avaient un goût prononcé de poulet. À part la nourriture délicieuse, ce qui nous a le plus ravi, c’est l’ambiance, qui nous a fait sentir comme si nous étions Tarzan et Jane.

Après une journée merveilleuse et un déjeuner au parc, nous nous sommes dirigés vers le Gris Gris. Notre chauffeur de taxi était au courant d'une cascade locale et, après notre accord, nous a conduits à travers les champs de canne à sucre et de verdure luxuriante. Alors, après avoir passé du temps à admirer les chutes, nous avons repris notre voyage vers Gris Gris. Nous avons été accueillis par des vagues gigantesques et des vents violents et malgré le fait que nous restions loin au-dessus du niveau de la mer, le vent nous a presque balayés du terrain de la falaise. Ce fut un moment de plaisir et de joie.

Day 4: Explorer l'île du sud

Après un copieux petit-déjeuner, nous sommes montés dans un bus partagé avec des personnes d’environ 12, principalement des couples et en lune de miel. Faire partie de notrechoses à faire en lune de miel à Maurice'itinéraire, la première étape de notre tournée a été le 13th Jyotirlingam, le seul en dehors de l’Inde. Après une courte séance de prière paisible suivie d'une séance de photo devant l'Idole géante de Shiva, nous sommes allés à Troux aux Cerfs, le cratère d'un volcan éteint, puis avons visité le Grand Bassin, un lac naturel au pied de un cratère volcanique.

Après le déjeuner, nous nous sommes tous dirigés vers Chamarel où l’impressionnante terre aux sept couleurs nous a fait tomber amoureux de la merveille qu'est la nature. Bien que dans le zoo pour enfants, nous avons tenté notre chance pour attraper et caresser un fauve sans grand succès.

L’étape suivante de notre visite sur l’île du Sud était l’atelier de fabrication de bateaux de la ville de Curepipe, où, après avoir observé comment les bateaux sont fabriqués, nous avons jeté un œil sur leur présentoir, à partir duquel nous avons choisi quelques modèles de bateaux comme souvenirs.

Day 5: Safari au parc naturel de Casela

Une autre journée de loisirs pour nous signifiait que nous étions libres de faire ce que nous voulions et cela signifiait visiter le parc naturel de Casela juste après le petit-déjeuner. Nous étions accompagnés par un couple charmant qui séjournait dans notre complexe et partagions le même enthousiasme pour la nature et la faune.

Après nous être promenés dans la vaste zone du parc, nous nous sommes d'abord rendus au safari, qui était un bus ouvert pour voir et interagir avec la faune. Nourrir les autruches et les zèbres était une expérience totalement différente et cela ne faisait qu'ajouter de beaux souvenirs à nos vacances.

La raison pour laquelle nous avons choisi de visiter Maurice, c’est-à-dire d’interagir avec les lions, a ensuite été choisie Bien sûr, nous devions d’abord commencer petit, nous avons donc commencé par le guépard et, après une brève série d’instructions avec un bâton à la main, nous avons suivi le guide. Caresser le dos de Cheetah avait l’impression de caresser un chat, mais un très gros.

Après avoir repris nos esprits, nous sommes finalement entrés dans le territoire du lion. J'ai grandi en regardant le Roi Lion, chantant Hakunamatata à tue-tête, faisant jaillir des dialogues et des références du Roi Lion à des occasions aléatoires, et j'étais ici comme un rêve devenu réalité. Il y avait un certain nombre de lions ici, y compris un blanc et deux petits qui ont reçu une balle avec laquelle jouer.

Pendant que nous attendions que notre guide nous conduise à un lion avec lequel nous pourrions jouer ou caresser. Après beaucoup d’attente, notre tour est enfin arrivé et c’était une lionne pour nous. Apprendre à ressentir les muscles puissants de la magnifique bête sous nos doigts était un autre type de frisson. Nous avons également eu la chance de caresser une jolie petite Simba et cela ressemblait à une belle réussite en lune de miel.

Day 6: Sports nautiques palpitants sur l'Ile aux Cerfs

C'était l'heure de visiter l'Ile Aux Cerfs, et une journée qui a promis plus d'aventures. Directement de l'hôtel, nous sommes allés à la plage où nous avons dû nous adonner à des activités nautiques pour la journée.

Nous avons d’abord essayé le surf sur tube, dont je ne suis pas un grand fan. Mais le plaisir a commencé peu après le parachute ascensionnel, car c’était la première fois que j’essayais cette aventure de ma vie. C'était comme si on volait librement dans les airs avec la splendide nature de l'île Maurice, qui semblait être là juste pour notre plaisir. Le monde autour de cette époque ne faisait que se sentir plus beau et serein.

Ensuite, la marche sous-marine a été une première dans notre vie. Nous avons été obligés de porter des poids en fonction de notre poids individuel, puis emmenés au fond de l'océan (à une profondeur d'environ 4), où nous nous sommes promenés avec un casque lourd sur la tête, témoins de la magnifique vie océanique qui nous entoure. L'eau était cristalline et c'était une sorte de frisson différent.

Plus tard dans la journée, un bateau rapide nous a emmenés près de la cascade, si proches que nous nous sommes plongés dans la brume créée par la cascade. Le reste de la soirée a été consacré à la détente sur la plage de sable et à la baignade occasionnelle dans les eaux fraîches et cristallines.

C’était notre dernière nuit à l’île Maurice et dans notre complexe, où chaque soir il y avait de la musique live avec dîner, ils avaient organisé une séance de sega à laquelle il nous avait été demandé de participer. Apprendre à sega et à danser avec les artistes autochtones était si amusant que l'impression de partager une partie de leur culture et de faire partie des vagues.

Day 7: Adieu à l'île romantique

Lors de notre dernier jour dans cet endroit merveilleux et paradisiaque, nous n'avions rien à faire à part profiter de la séance de spa offerte à notre couple, qui nous a soulagés de toute fatigue et a allégé nos cœurs car nous étions tristes de ce que ce soit notre dernier jour ici.

Après avoir quitté le complexe, nous sommes partis pour l'aéroport et c'est à ce moment-là que nous avons vu l'arc-en-ciel presque 360˚. En ce beau moment, j'ai réalisé que les souvenirs que nous prenons avec nous resteront pour toujours et qu'il y aurait d'autres moments aussi merveilleux dans le futur, car ce n'est que le début!

Les points forts de notre voyage:

• Interagir avec les lions et le guépard
  • Marche sous-marine et parachute ascensionnel à l'Ile aux Cerfs
  • Crocodile manger et manger de la viande de crocodile
  • Témoin de la terre aux sept couleurs à Chamarel
  • Explorer les champs de canne à sucre
  • Apprendre et exécuter la danse Sega

Point bas de notre voyage:

• Il n’y avait aucun point faible, à part le fait que, puisque nous étions indiens, les restaurants de tous les restaurants pensaient que nous voulions de la nourriture indienne végétarienne. Pour les gourmands expérimentés comme nous, cela nous a un peu attristés à un moment donné.

Conseils pour les futurs voyageurs:

• Les transports en commun sont rares et assez chers à Maurice. Il est donc conseillé de voyager en groupe si vous souhaitez explorer toute l'île.
  • Le moment idéal pour profiter d'une île Maurice sèche et ensoleillée est de mai à décembre. Le temps est frais pendant cette période.
  • Emportez votre crème solaire (de préférence résistante à l’eau) partout où vous allez.
  • Si vous voulez être proche des lieux de rendez-vous, vous devriez rester dans la partie nord, près de Port Louis. Si vous aimez les belles plages, vous pouvez opter pour la côte ouest. Notre complexe était à Flic en Flac (côte est) et nous avons pleinement profité de la beauté de ce paysage. Si vous aimez le calme et la tranquillité, loin du tumulte et que vous n’aimez pas trop les activités extérieures ou la vie nocturne, optez pour la tranquillité offerte par la côte est.
  • Allez assister à l’alimentation des crocodiles en direct si vous ne l’avez jamais vue auparavant.

Globalement, notre lune de miel à Maurice avec était une affaire incroyable. C'était plein d'aventures et chargé de romance. Grâce à leur planification et à leur itinéraire personnalisable, nous avons pu voir le meilleur de l'île à notre rythme et nous avons adoré chaque instant.